
Musée en plein air de Ballenberg
Le musée a pour objectif de montrer la Suisse telle qu'elle était autrefois, même à l'époque des grands pèlerinages. Il offre un aperçu de l'histoire, de la vie et du travail. Au moins huit des trente métiers traditionnels sont présentés chaque jour.
Les animaux avec lesquels voyageaient autrefois les pèlerins peuvent également être admirés dans le musée en plein air.
Les groupes ont la possibilité de s'impliquer. Pourquoi ne pas sculpter un animal en guise de souvenir personnel d'un pèlerinage ?
Point de départ:
Le musée est situé entre Brienzwiler et Brienz, pratiquement sur la route de pèlerinage.
Temps requis :
Individuel – il y a des aires de pique-nique dans le musée en plein air.
Transports en commun :
Gare de Brienz, liaison en bus jusqu'à Ballenberg
Informations : www.ballenberg.ch – Contact pour les sujets de pèlerinage particuliers :
Mme Barbara Gerhardt, lic. phil., barbara.gerhardt@ballenberg.ch
Du 15 mai 2017 jusqu'à la fin de l'année, le musée en plein air offrira à tous les pèlerins une généreuse réduction sur l'entrée. Jusqu'à présent, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, reliant Brünig à Brienz, empruntait des routes discrètes de Brienzwiler à Hofstetten, longeant directement ce site culturel pittoresque et vaste. Désormais, grâce à un pass pèlerin, il est possible de choisir l'itinéraire passant par Ballenberg au prix réduit de 10 CHF à Brienzwiler. Le nouveau billet d'entrée pour pèlerin coûte 14 CHF et permet d'explorer l'ensemble du site de Ballenberg. Il est disponible sur présentation d'un pass pèlerin valide ou d'une carte/badge de guide pèlerin.