
Panorama Crucifixion du Christ
Il s'agit de l'un des derniers panoramas de grande envergure encore existants. Peint à l'origine en 1893, ce tableau circulaire de 100 mètres de long et 10 mètres de haut représente la ville de Jérusalem à l'époque du Christ et la scène de la crucifixion. La vue panoramique place le spectateur au centre du paysage.
En 1960, le panorama fut détruit par un incendie. L'œuvre visible aujourd'hui fut inaugurée en 1962.
La visite du panorama est particulièrement intéressante si l'on replace ses origines et les interprétations modernes du renouveau qui en découle dans un contexte d'histoire de l'art. Le texte d'Anja Buschow Oechslin et de Werner Oechslin vous invite à explorer les tensions entre art, commerce et édification religieuse. Il est vivement recommandé pour préparer une visite. Point de départ :
Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, après le pont du Diable, suivez le chemin « Einsiedeln-Strandweg » puis empruntez le chemin balisé de Saint-Benoît. Celui-ci vous mènera directement au Panorama (Benzingerstrasse) d'Einsiedeln.
Temps requis :
En fonction de vos intérêts
Informations :
www.panorama-einsiedeln.ch
Anja Buschow Oechslin et Werner Oechslin, Le Panorama de la Crucifixion du Christ à Einsiedeln – Art, commerce et édification religieuse à travers les âges, Einsiedeln 1993. Selon une librairie spécialisée, le numéro ISBN 3-952 0423 indiqué dans l'ouvrage n'est pas valide. L'ouvrage peut être acheté via le Panorama. Transports en commun :
Gare d'Einsiedeln