Réflexions sur le chemin de Herisau à Wattwil

Journal du pèlerin Jacques

Des rafraîchissements dans les auberges, une fête de village où les jeunes rient et plaisantent en dansant au rythme de la musique, des collines verdoyantes… Je sens qu'en Appenzellerland, j'ai trouvé le cadre idyllique que j'espérais pour mon pèlerinage, un cadre qui compense les douleurs aux pieds et la fatigue. Ici, je trouve encore plus : je rencontre des personnes qui partagent mes idées et qui, comme moi, sont sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. « Où est ta destination ? » – « Pour l'instant, en France. Mais plus tard, ce sera Saint-Jacques-de-Compostelle », répond Fritz Huber. « Passer un mois sur la route en tant que pèlerin, c'est mon objectif », confie Sarah Berger. Et bientôt, nous discutons, rions et chantons ensemble pendant notre pèlerinage.

Matière à réflexion

Mon pèlerinage me conduit à Saint-Pierre. Loin de l' agitation , le lieu ressemble à une cellule de moine dédiée à saint Pierre.

Riez de la vie, découvrez votre fil intérieur d'espoir, qui traverse également de nombreux enchevêtrements, afin de vous tenir dans la vie avec liberté et responsabilité

Pierre Stutz

dos