
Sentier des sculptures
Si vous avez déjà parcouru le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et souhaitez découvrir quelque chose de nouveau entre Fribourg et Romont, le sentier des sculptures de Matran est une expérience tentante. Il commence dans la zone industrielle, mais vous êtes soudain transporté dans un autre monde, dans une vallée fluviale isolée. Diverses sculptures sur des souches d'arbres jalonnent le sentier, stimulant l'imagination et les associations. Vous rencontrerez des créatures mythiques, des animaux et même un saint. Vous découvrirez bientôt une charmante aire de pique-nique.
Si vous mordez vraiment à l'hameçon, vous pourrez même acheter une sculpture ou regarder l'artiste en créer une selon ses propres idées (peut-être un Saint-Jacques ?).
Au bout du sentier des sculptures, suivez les panneaux jaunes jusqu'à la gare de Neyruz. Nous vous recommandons d'emporter la carte suivante : Carte nationale de la Suisse, 1:25 000, feuillet 1205.
Point de départ
Depuis la gare de Matran (ligne Fribourg – Lausanne), suivre les rues latérales sur 1,2 km jusqu'au départ du sentier des sculptures (point 626).
Temps requis
Parcourez le sentier des sculptures pendant environ 1 heure, puis environ 30 minutes jusqu'à la station de Neyruz. En continuant votre marche, vous rejoindrez le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle à Écuvillens après environ 3 km.
Infos : http://www.raphasculpte.ch/sentier.htm
Transports en commun : Gares de Matran et de Neyruz