
Réflexions sur le chemin de Brünig à Brienz
Extrait du journal du pèlerin Jacques
Hier, après une montée épuisante, encore pleine de doutes, je suis aujourd'hui remplie d'espoir : j'atteindrai finalement mon but et continuerai sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, vieux de plus de mille ans. Pourquoi abandonner quand je sais qu'au bout du chemin, je retrouverai tout le confort que la société moderne peut m'offrir. Je les apprécierai à nouveau plus profondément, et je pourrai à nouveau m'émerveiller et savourer les petites choses.
La vue unique sur les Alpes bernoises valait bien l'effort de l'ascension. Je suis toujours émerveillé par le caractère intact, authentique et captivant des montagnes et des glaciers. Loin d'être une illusion virtuelle.
Réfléchir
« Je suis submergé par les montagnes et les lacs et je laisse ce don de Dieu agir sur moi. En descendant dans la vallée, des énergies se libèrent. »
Accordez-vous une pause spirituelle par souci d'un monde plus humain. Investissez vos talents dans la réserve de la pause, source de résilience pour la dignité unique de chaque être humain. Ayez confiance en la puissance de votre existence, car le nom de Dieu signifie : Je suis là !
Pierre Stutz