Réflexions sur le chemin de Schwarzenburg à Fribourg

Quoi qu'il en soit, je dois grimper dans les gorges de la Singine. « J'espère juste que le temps se maintiendra. Il y a des nuages ​​noirs menaçants dans le ciel », me suis-je plaint. Sarah Berger frissonna et resserra son coupe-vent. Fritz Huber rit et dit : « Marcher, ça aide. Et avec un chant de pèlerin, le paysage est redevenu plus coloré. » Je dus admettre qu'il avait raison, après qu'il se soit mis à chanter inlassablement, la voix claire de Sarah se joignant à lui, d'abord hésitante, puis de plus en plus puissante, et finalement je l'ai rejoint.
La route commerciale médiévale vient d'être fouillée et témoigne de la difficulté du transport de marchandises il y a des siècles. Nous glissons régulièrement à cause des pluies intermittentes. Mais nous ne manquons pas la chapelle du cimetière de Tafers, qui représente la « Légende du Poulet », une pause bienvenue au cours de notre randonnée.

Sous la pluie

Réflexions sur le chemin

« Grimper l'ancienne route carrossable jusqu'au Sensegraben et se détendre au bord de l'eau est une véritable expérience, même sous une forte pluie. »

Je me souviens d’une déclaration de Mario Slongo (météo) :
« L'optimiste ne reste jamais sous la pluie..., il ne fait que se doucher sous un nuage. »

Les poissons d'une rivière parlèrent entre eux : « On dit que notre vie dépend de l'eau. Mais nous n'avons jamais vu d'eau. Nous ne savons pas ce qu'est l'eau. » Alors certains d'entre eux, plus sages que les autres, dirent : « Nous avons entendu dire qu'il y a dans la mer un poisson savant qui sait tout. Allons le trouver et demandons-lui de nous montrer l'eau. » Certains d'entre eux partirent donc et finirent par entrer dans la mer et interroger le poisson. Lorsque le poisson les eut écoutés, il dit : « Ô poisson, tu vis et tu te meuves dans l'eau. De l'eau tu es venu, tu retournes à l'eau. Tu vis dans l'eau, mais tu ne sais pas. »

Perles en chemin :

Fribourg A
Fribourg B

dos